
L'aventure du garçon au cheveux d'ébène et aux tâches de feu ϟ


Un homme, une femme et une horloge, tous ce qui à fallu pour bouleversé ma vie, très peu de chose en faites mais ses détails vous change à jamais.
Moi, James Sirius Potter ne suis plus pareil, je le sais, j'ai changé, en bien ou en mal, qui sait.
Non, je ne savais pas qu'un soir d'Halloween allait changer mon existence, mon état d'esprit et celui de mes amis.
Car je n'étais pas seul, je ne suis pas seul, nous avons tous changé mais nous ne serons jamais si ILS savaient ce qui allait se passer.
Au niveau de tes personnages : un peu arrogant et embêtant ce James mais son grand-père l'était tout autant. Alors je dirais comme ça que le respect des caractères sont la. Du moins on retrouve les traits Potter. Juste pour Neville, je ne l'imaginais pas si sévère. Mais être enseignant à du lui apprendre à l'être je suppose. Tes personnages sont, je suis sur, attachant et drôle. Donc rien à dire sur ça.
En ce qui concerne ton écriture. Je ne la trouve pas fluide. C'est bien parfois de faire des phrases courtes, mais dans certains cas non. Ça coupe ton récit, ton texte. Cela le rend saccadé. En plus je ne comprends pas pourquoi tu mets des parenthèses pour les " enfin " etc. Ça reste dans ses pensées et dans la continuité de celle-ci ? Tu fais des efforts aux niveaux des descriptions, et des émotions. Cependant tu devrais peut-être retravailler cela. J'ai l'impression qu'on ta forcer à faire tes descriptions. Ton texte manque vraiment de légèreté et de fluidité. C'est dommage, car ton histoire (si on ne sais pas ton résumé) pourrait paraitre pour une bonne romance entre James et Célesta. Attention, parfois des petites fautes ici ou la. Elles ne me dérangent pas car j'en fais aussi. Mais pour d'autre cela pourrais être le cas.
Enfin, je te conseillerais aussi de fusionner tes chapitres. Ils sont vraiment courts. Ainsi que de faire un habillage plus parlant. Un habillage en rapport avec ton histoire. Aussi de mettre les liens de tes chapitres dans le sommaire pour permettre à tes lecteurs de ne pas se perdre dans ton blog.
potterfic : Je n'aime pas trop la seconde génération, ce qui fait que l'histoire ne m'a pas vraiment attirée, mais je m'y suis lancée grâce au concours et à vrai dire, je suis légèrement surprise.
L'habillage est clair et simple, il n'y a pas grand chose à dire dessus.
Après l'histoire en elle-même.. l'auteure a respectée les caractères, enfin comme je les imaginais en tout cas. Mais après, question originalité, je trouve ( c'est mon avis bien sûr) que c'est une simple histoire sur la seconde génération.
Pour la plume, elle est simple, peut être trop, mais on comprend et tout est clair et net.
Les descriptions sont précises, et il y a que très peu de faute, donc félicitation pour ça :)